LES MEILLEURS SPOTS DE SURF DE FUERTEVENTURA!

Spots de surf populaires de l'école de surf.

 

Playa del Moro

Playa del Moro est une petite plage crique située à l'extrémité sud de la réserve de dunes sur la côte NE. Elle bénéficie d'une eau cristalline immaculée et de vagues de puissance amusantes de milieu de gamme, cette plage est populaire auprès des écoles de surf et est extrêmement occupée en été. il y a une plate-forme rocheuse sur le côté nord de la plage; les vagues ne se briseront ici que lorsque la ligne de flottaison est en dessous. Lorsque la marée est suffisamment basse, la plage s'étend sur trois ou quatre pics distincts afin que la foule puisse s'éclaircir. Lorsque la marée est haute, la vague disparaît complètement à moins que le ressac ne soit au-dessus de la tête (si elle est grosse, les vagues continueront à traverser la marée haute et une grande rupture de rivage puissante se formera.

El moro Fuerteventura surf spot.jpeg
 

Flag Beach

Flag Beach ou La Entubadera est la prochaine crique en bas de Flag Beach (KITE SURFING SPOT) et juste avant les hôtels Riu. l'endroit a un fond rocheux recouvert de sable et avec les bonnes conditions peut faire de courts sommets rapides et puissants le long de 100 mètres de plage.
Avec le grand NW, N gonfle les vagues seront plus grandes et plus puissantes devant la tour des sauveteurs sur le côté le plus au nord de la plage, elles diminuent progressivement en puissance à mesure que vous descendez vers les hôtels.

Flag beach fuerteventura surf spot.jpg
 

Punta Elena

Punta Elena (Rocky point) est la pause récifale de Corralejo. à marée haute, les vagues se forment assez près du rivage et se brisent un peu plus doucement qu'à basse altitude.
Comme c'est l'un des spots de la ville, il est souvent bondé mais les vibrations sont relativement douces (pour ceux qui sont attentifs aux autres surfeurs).
À marée basse, la vague extérieure se brisera au mieux; il s'agit d'une grande et longue vague à gauche et à droite. il est plus populaire auprès des SUPers mais les longboards et shortboards sont également les bienvenus. Ce jour-là, vous pouvez faire plus de 400 mètres de trajet qui durent plus d'une minute - c'est vraiment un endroit génial!

Punta Elena corralejo fuerteventura surf
 

Baby Rocky

Baby Rocky est l'endroit le plus à l'abri des vents du NE. Il a besoin de grosses houles de N, NW et d'une marée basse pour se briser. Quand il est bon, il offre des promenades de 30 secondes et plus et est un endroit idéal pour les surfeurs débutants pour apprendre les bases.

La vague se brise toujours au même endroit et a un canal en eau profonde qui la circonfuse, ce qui la rend facile à ramer et plus sûr que de nombreux autres brise-récifs.

Baby%20Rocky%20corralejo%20fuerteventura%20surf%20spot_edited.jpg
 

Waikiki

Waikikii est un autre endroit idéal pour les récifs débutants. En tant que Baby Rocky, il a besoin de conditions très spécifiques pour se briser. Par une bonne journée, vous pouvez attraper 120 mètres de plus et sur des houles massives, vous pouvez atteindre la tête haute. Elle est un peu moins abritée que baby rocky ce qui en fait une bonne vague pour progresser aussi.

Waikiki surf spot corralejo fuerteventur
 

Caleta del Barco

Caleta est un endroit idéal pour les surfeurs intermédiaires: c'est une longue pause récifale à gauche relativement douce. il a un canal en eau profonde qui longe le côté du récif un peu comme Majanicho, Punta Blanca et Punta Gorda. Il est également très populaire auprès des écoles de surf, donc pour éviter la foule, je vous suggère de surfer ici au lever ou au coucher du soleil.

La-Caleta surf spot fuerteventura.jpg
 

Punta Blanca

Punta Blanca, à marée haute, est l'un des meilleurs spots de récif pour apprendre les bases du surf. il bénéficie d'une promenade douce et facile de 200 m dans une baie en eau profonde, car la vague qui y pénètre devient plus petite et plus douce. La vague de marée haute est populaire auprès des écoles de surf. Cet endroit montre un visage différent à marée basse; la baie s'assèche et une vague d'eau profonde beaucoup plus grande et plus puissante commence à se former à l'extérieur.
Vous devez être sûr de vous et ne jamais surfer seul sur la vague extérieure; les courants peuvent être étonnamment forts et les vagues peuvent se briser sur 1 km.

Surf school fuerteventura.JPG
 

El Cotillo

El Cotillo est une longue étendue de plage; naturellement divisé en quatre beachbreaks punchy distincts.
Les vagues varient selon les marées; à marée basse, ils sont plus rapides et plus creux (généralement mieux pour les surfeurs plus avancés)
Souvent, à marée haute, en raison de la forte pente de la plage, les vagues ne sont surfables que sur la dernière plage.

El Cotillo surf spot fuerteventura.jpg

FUERTEVENTURA'S BEST SURF SPOTS!

Popular surf school surf spots.

 

Playa del Moro

Playa del Moro is a little coved beach situated at the south end of the dune reserve on the NE coast. It boasts pristine clear water and fun mid-range power waves, this beach is popular with surf schools and gets extremely busy in summer. there is a rock platform on the north side of the beach; the waves will only break here whilst the waterline is below them. When the tide gets low enough the beach exopses three or four separate peaks so the crowd is able to thin out. When the tide is high the wave disappears completely unless the surf is over head (if it’s big the waves will continue to break through high tide and a large powerful shore break is formed.

 

Flag Beach

Flag beach or La Entubadera is the next cove down from Flag Beach (KITE SURFING SPOT) and just before of the Riu hotels. the spot has a sand-covered rock bottom and with the right conditions can make short fast powerful barreling peaks along 100m stretch of beach.
With the big NW, N swells the waves will be biggest and most powerful in front of the lifeguard tower on the most northern side of the beach they gradually decrease in power as you move down towards the hotels.

 

Punta Elena

Punta Elena (Rocky point) is Corralejo’s backyard reef break. at high tide the waves form quite colse to shore and break a little softer than at low. 
As it’s one of the spots in town it often gets crowed but the vibes are relatively mellow (for those who are mindful of the other surfers).
At low tide the outside wave will break at it’s best; this is a large, long wave both left and right. it is most popular with SUPers but longboards and shortboards are welcome too. On it’s day you can get 400m + rides that last over a minute - this is truly an awesome spot!

 

Baby Rocky

Baby Rocky is the most sheltered town spot from NE winds. It needs Large N, NW swells and a low tide to break. When it is good it offers 30 sec+ rides and is an ideal place for beginner surfers to learn the basics.

The wave always breaks in the same place and has a deep water channel circumfusing it making is easy to paddle back and safer than many other reef-breaks.

 

Waikiki

Waikikii is another great beginner reef spot. As Baby rocky it needs very specific conditions to break. On a good day you can catch 120m plus rides and on massive swells can reach head high. It is a little less sheltered than baby rocky making it a good wave to progress too.

 

Caleta del Barco

Caleta is an Ideal spot for intermediate surfers: It is a relatively soft, long left-hand reef break. it has a deep water channel running along the side of the reef much like Majanicho, Punta Blanca and Punta Gorda. It is also very popular with surf schools so to avoid the crowds I suggest you surf here either at sunrise or sunset.

 

Punta Blanca

Punta Blanca, at high tide, is one of the best reef breaks for learning the basics of surfing. it boasts a 200m soft and easy ride into a deep water bay, as the wave rolls in it gets smaller shallower and softer. The high tide wave is popular with surf schools. This spot shows a different face at low tide; the bay dries up and a much larger, more powerful deep water wave begins to form on the outside.
You should be sure of yourself and never surf the outside wave alone; the currents can be surprisingly strong and the waves can break over 1 km.

 

El Cotillo

El Cotillo is a long stretch of beach; divided naturally into four separate punchy beachbreaks. 
The waves vary according to the tides; at low tide they are faster and hollower (usually better for the more advanced surfers) 
Often, at high tide, due to the steep incline of the beach, the waves are only surfable on the last beach.

 

35660 Corralejo, Las Palmas, Spain

Whats app and phone calls: +34 652134569

  • Instagram icon
  • Facebook icon

©2020 di Ocean Guiding Centre.